La Fondation de la massothérapie vous présente son rapport d'activités 2019-2020

Mis à jour : août 13

Ce sont 3 747 massages adaptés qui ont été offerts gratuitement cette année!

Notre belle Fondation est née d’un rêve : celui de faire du bien aux personnes vulnérables par le biais de la massothérapie. Pour réaliser ce rêve, la Fédération québécoise des massothérapeutes (FQM) a fait le pari, en 2010, que le massage adapté ferait la différence dans le quotidien de ceux et celles qui vivent avec un cancer, de la douleur chronique ou un trouble de santé mentale. Cet engagement social remarquable et indéfectible est porté depuis dix ans par les membres de la FQM, des massothérapeutes agréés bienveillants et passionnés qui sont entrés dans l’aventure de la massothérapie pour faire du bien au corps et à l’esprit.


La Fondation de la massothérapie fête ses 10 ans!

L’histoire de notre Fondation a commencé il y a dix ans, avec une offre de soins de massothérapie dans les centres d’hébergement de la Fondation québécoise du cancer (FQC). Au fil des années, la Fondation de la massothérapie s’est développée pour remplir sa belle et importante mission, qui est d’apporter un soutien aux personnes durement éprouvées par la maladie en leur offrant gratuitement des soins de massothérapie adaptés à leur état de santé.


Des soins de massothérapie gratuits et adaptés partout au Québec

Partout au Québec, nos massothérapeutes agréés se sont déployés dans plusieurs centres hospitaliers (CHUM, CHUL, Institut de cardiologie de Montréal, Hôtel-Dieu de Lévis), CISSS et CIUSSS, à l’Association québécoise de la douleur chronique, à la Société de l’arthrite, aux Impatients et à la Fondation québécoise du cancer. Et, cette année, nous sommes fiers d’avoir inclus à nos clientèles les aînés (gériatrie sociale) et les bénéficiaires des CHSLD, clientèles avec lesquelles nous continuerons notre travail avec grande détermination en 2020-2021.


Depuis maintenant dix ans, nous établissons de solides partenariats porteurs d’espoir. Nous constatons, jour après jour, la place grandissante de la massothérapie adaptée et de qualité dans les soins de santé. Bref, la Fondation de la massothérapie s’engage au quotidien à faire du bien.


Aujourd’hui, l’effet papillon se fait plus que jamais sentir grâce au soutien indéfectible de nos généreux donateurs, dont la ministre de la Santé et des Services sociaux, madame Danielle McCann. Au nom des membres de notre conseil d’administration, je tiens à remercier chaleureusement nos partenaires, l’équipe de la FQM, de même que tous les massothérapeutes agréés de notre Fondation, qui concrétisent notre rêve depuis dix ans.


Solidairement,


Sylvie Bédard

Fondatrice et présidente du conseil d'administration


Pour prendre connaissance du rapport d'activités 2019-2020 de la Fondation de la massothérapie :

Rapport 2019-2020_Fondationƒ_LR
.pdf
Download PDF • 2.13MB

fondation de la massotherapie

La Fondation de la massothérapie a été fondée en 2010 et sa mission consiste à contribuer à la santé et à la qualité de vie des personnes vivant avec un cancer, de la douleur chronique ou trouble de santé mentale.

Courriel : info@fondationfm.ca

Tél : 514 597-0505 ou 1 800 363-9609

Adresse : 4428 boul. St-Laurent #400, Montréal, Qc, H2W 1Z5

© 2020 Fondation de la Massothérapie |