Nouveau partenariat : Notre Fondation de la massothérapie offre des massages au CHSLD de La Mitis



Montréal, le 1er avril 2021 — La Fondation de la massothérapie élargit ses partenariats en s’associant avec la Fondation de la santé de La Mitis dans le Bas-Saint-Laurent. Grâce aux efforts conjoints des deux fondations, des aînés du CHSLD de La Mitis recevront des massages sécuritaires et adaptés à leur état de santé. Au cours des prochains mois, jusqu’à 240 massages de 30 minutes seront offerts aux usagers désignés par le personnel médical ou infirmier, incluant des aînés en soins palliatifs.


Le projet d’offrir des massages au CHSLD de La Mitis a démarré grâce aux efforts soutenus de deux pionnières en massothérapie de la région du Bas-Saint-Laurent, Sylvie Lepage et Rita Gilbert. Ces massothérapeutes agréées y travaillent depuis de nombreuses années et ont acquis une solide réputation pour leur expertise auprès de clientèles vulnérables dont les personnes atteintes de cancer.


La Fondation de la massothérapie vise à offrir des massages adaptés aux personnes durement éprouvées par la maladie. Puisque la pandémie a été particulièrement difficile pour les aînés en CHSLD, nous sommes très fiers d’offrir des moments de répit grâce au toucher des massothérapeutes qualifiés. En effet, la Fondation de la massothérapie est une œuvre de la Fédération québécoise des massothérapeutes qui permet de mettre en valeur tout le professionnalisme des massothérapeutes agréés, en faisant du bien aux gens dans le besoin.

47 vues0 commentaire